Nouvelle agression homophobe à Lyon, une réunion d'urgence doit se tenir

La préfecture du Rhône et la Métropole de Lyon ont exprimé ce vendredi leur volonté de se réunir afin de répondre concrètement aux agressions homophobes. Un homme a été frappé hier dans le 7è arrondissement après avoir embrassé son compagnon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyon a été le théâtre d'une nouvelle agression homophobe ce jeudi 24 octobre. Dans le 7è arrondissment à 6H35, un habitant des Bouches-du-Rhône âgé de 31 ans embrassait son compagnon devant son domicile. Il se dirigeait ensuite vers le quai Claude Bernard où il s'est fait insulter et frapper par un SDF (personne sans domicile fixe) tenant des propos homophobes.
Le jeune homme de 20 ans a été placé en garde à vue et a nié les faits.
 

Les autorités politiques toujours choquées


Comme pour les agressions du 28 septembre et du 6 octobre derniers, la classe politique s'est dite choquée ce matin. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, y est allé de son tweet:
Est venu ensuite dans l'après-midi le tweet du président de la Métropole, David Kimelfeld, annonçant une réunion prochaine:
 

Le cabinet du Préfet du Rhône a bien confirmé qu'une réunion devait se tenir en urgence avec les maires et les associations des communes concernées. Afin que le choc exprimé par la classe politique ne reste pas une posture de campagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information