OL Groupe a touché l'intégralité des 100 M EUR promis par son nouvel actionnaire chinois

La holding qui contrôle l'Olympique lyonnais a annoncé lundi avoir touché l'argent frais promis par le fonds IDG. La participation au capital de l'actuel 4ème de Ligue 1 était prévu en deux temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les 30 millions versés fin décembre, l'OL a reçu le solde lundi, soit 70 millions, en échange d'actions et d'obligations nouvelles. Cet investissement confère à IDG 20% du capital du groupe dirigé par Jean-Michel Aulas.

L'entrée au capital d'IDG a été effectuée sur la base d'une valorisation du club de 500 millions d'euros, alors que celui-ci ne valait que 133 millions lundi à la clôture de la Bourse de Paris où il est coté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information