L'enquête ouverte en octobre 2023 suite au caillassage du bus de l'Olympique lyonnais, dans lequel l'ex-entraîneur des "Gones" Fabio Grosso avait été blessé, a été classée sans suite par le parquet de Marseille. Le club rhodanien "prend acte et déplore" cette décision.
L'affaire du caillassage du bus de l'OL à Marseille se termine en eau de boudin. Le parquet de Marseille a finalement sifflé la fin de la partie et classé l'enquête sans suite, faute d'avoir pu mettre la main sur les coupables.
Un échec qui laisse un goût amer aux Lyonnais
Souvenez-vous de cette soirée cauchemardesque du 29 octobre 2023. Le bus de l'OL était pris pour cible par une horde de supporters marseillais déchaînés. Fabio Grosso, alors entraîneur des Gones, se retrouve le visage en sang, nécessitant une dizaine de points de suture.
Un "déchaînement de violences" selon le procureur de l'époque mais, au final, pas un seul coupable identifié. L'OL, par la voix de son directeur général Laurent Prud'homme, a exprimé sa déception : "Nous prenons acte de cette décision que nous déplorons. Toutes nos pensées vont à Fabio Grosso, sérieusement blessé lors de cette agression"
Ironie du sort, Grosso, victime de cette agression, a depuis été remercié par l'OL pour ses mauvais résultats et officie maintenant en Serie B italienne, au club de Sassuolo.
🆕️𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘 !
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) January 10, 2025
L'affaire du caillassage du bus lyonnais survenue fin octobre 2023 a été classée sans suite par le parquet de Marseille, faute d'avoir identifié un auteur...
[📰 @lequipe] pic.twitter.com/OsjZrQnSYN
D'autres affaires liées à ce match maudit ont connu un dénouement plus satisfaisant. Deux supporters marseillais ont été condamnés; l'un à 4 mois de prison avec sursis, l'autre à 300 euros d'amende pour le caillassage d'un bus de fans lyonnais, tandis que deux supporters de l'OL ont écopé de 6 et 4 mois de prison ferme pour avoir brandi un drapeau rappelant celui d'une division SS.