Ligue 1 : l'Olympique lyonnais cale encore à Amiens

Ce sont des ex-lyonnais qui ont mené la vie dure aux hommes de Sylvinho : Christophe Jallet (Photo) et Mathieu Bodmer auteurs des deux but amiènois. / © Fred Haslin/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
Ce sont des ex-lyonnais qui ont mené la vie dure aux hommes de Sylvinho : Christophe Jallet (Photo) et Mathieu Bodmer auteurs des deux but amiènois. / © Fred Haslin/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

La bonne nouvelle, c'est que la rencontre Amiens-Lyon comptant pour la 5 eme journée du championnat de France de Ligue 1 de football n'a vu marquer que des lyonnais ou ... des anciens lyonnais. La mauvaise, c'est que les hommes de Sylvinho ont encore perdu l'occasion d'engranger points et confiance.

Par CC avec AFP


C'est sur le fil, dans le temps additionnel, que l'Olympique lyonnais a été tenu en échec sur la pelouse d'Amiens (2-2). L'artisan de cet exploit amiènois et de cette profonde frustration rhodanienne n'est autre que l'ancien gone Mathieu Bodmer (92 eme).

Saint-Pétersbourg en ligne de mire


Une déconvenue qui résonne particulièrement fort dans la mesure où les hommes de Sylvinho avaient bien contenu les assauts adverses en seconde mi-temps, et que le club affronte dans quelques jours le Zenit Saint-Pétersbourg pour son premier match de ligue des champions. 

Pour le capitaine Léo Dubois, "Lyon doit se remettre en question". Interrogé sur Canal +à l'issue du match, il s'est expliqué : 

"En seconde période, on s'est arrêté de jouer tout simplement, on a complètement déjoué, le but qu'on se prend à la fin est mérité. Il faudra qu'on trouve des solutions, il faut qu'on bosse et qu'on se remette en question car on a un match important mardi en Ligue des champions (contre le Zenit Saint-Pétersbourg). Il faut analyser ce résultat négatif pour nous et se relever mardi devant notre public, on en a besoin et ils en ont besoin."

Occasion manquée


L'OL qui menait grâce à un doublé de Moussa Dembélé (9 eme, 34 eme) avant de craquer, manque une occasion de prendre provisoirement la tête du championnat, en attendant le PSG et Rennes qui affrontent respectivement Strasbourg et Brest samedi. Amiens avait ouvert la marque par l'autre ancien Lyonnais Christophe Jallet (7 eme).

En cinq journées de championnat, l'OL a engrangé deux victoires (Monaco, Angers), une défaite (Montpellier) et deux nuls (Bordeaux et Amiens). Avant les autres matches du week-end, Lyon pointe -provisoirement- à la 6 eme place du classement.

Sur les réseaux sociaux, on perçoit des critiques douces-amères suite à ce nouvel épisode. Pour l'heure, les nouveaux "patrons" du club Sylvinho et Juninho ne sont pas remis en cause, mais on sent clairement l'insatisfaction, comme dans les tweets suivants.
 

Sur le même sujet

L'interview de Laurent Soullier, commandant la CRS Alpes

Les + Lus