OM/Atletico : un illustre fan de l'OL en finale de l'Europa League à Lyon

Antoine Griezmann jouera la finale de l'Europa League le 16 mai à Lyon dans le stade de l'OL, son ancien club fétiche. Impérial jeudi contre Arsenal, le maconnais espère bien tenir là une chance de ramener enfin un trophée européen. Il a laissé éclater sa joie par un tweet : "Lyon, on arrive !"  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Griezmann a largement contribué à la qualification de l'Atletico contre Arsenal jeudi soir en offrant à Costa l'unique but de la rencontre. Sur un long dégagement, "Grizi" a hérité du ballon à 40 mètres de la cage adverse et placé une subtile passe dosée dans la course de Costa, qui a battu le gardien de près (45e+2).

"Nous sommes ravis et nous espèrons que l'histoire finira bien, a commenté Griezmann au micro de beIN Sports Espagne. Nous essaierons de bien faire les choses et de gagner l'Europa League. J'aimerais bien gagner enfin un trophée, c'est mon tour."

Antoine Giezmann a d'ailleurs laissé éclater sa joie par un tweet enthousiaste après le match.

  

Pour la petite histoire, Antoine Griezmann était plus jeune un grand fan de l'OL :  « Jusqu’à mon départ pour le Pays basque, j’allais très souvent avec mon père à Gerland ; j’y étais même le soir du premier titre de champion de l’OL en 2002. J’ai vibré devant les coups francs de Juninho et les buts de Sonny Anderson. J’ai assisté aux débuts de Karim Benzema. J’avais acheté son maillot, le bleu à manches longues », explique, dans le Journal du Dimanche, Antoine Griezmann.


Dans l'une de ses récentes biographies, on peut même voir une photo du jeune Antoine posant en survêtement de l'Olympique Lyonnais avec Sonny Anderson. Mais le talent précoce de Griezmann a malheureusement échappé au plus célèbre centre formateur français qui tenait pourtant là une vraie pépite. 

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information