OM/Atletico : un illustre fan de l'OL en finale de l'Europa League à Lyon

© Gabriel Bouys
© Gabriel Bouys

Antoine Griezmann jouera la finale de l'Europa League le 16 mai à Lyon dans le stade de l'OL, son ancien club fétiche. Impérial jeudi contre Arsenal, le maconnais espère bien tenir là une chance de ramener enfin un trophée européen. Il a laissé éclater sa joie par un tweet : "Lyon, on arrive !"  

Par Philippe Bette

Antoine Griezmann a largement contribué à la qualification de l'Atletico contre Arsenal jeudi soir en offrant à Costa l'unique but de la rencontre. Sur un long dégagement, "Grizi" a hérité du ballon à 40 mètres de la cage adverse et placé une subtile passe dosée dans la course de Costa, qui a battu le gardien de près (45e+2).

"Nous sommes ravis et nous espèrons que l'histoire finira bien, a commenté Griezmann au micro de beIN Sports Espagne. Nous essaierons de bien faire les choses et de gagner l'Europa League. J'aimerais bien gagner enfin un trophée, c'est mon tour."

Antoine Giezmann a d'ailleurs laissé éclater sa joie par un tweet enthousiaste après le match.
  

Pour la petite histoire, Antoine Griezmann était plus jeune un grand fan de l'OL :  « Jusqu’à mon départ pour le Pays basque, j’allais très souvent avec mon père à Gerland ; j’y étais même le soir du premier titre de champion de l’OL en 2002. J’ai vibré devant les coups francs de Juninho et les buts de Sonny Anderson. J’ai assisté aux débuts de Karim Benzema. J’avais acheté son maillot, le bleu à manches longues », explique, dans le Journal du Dimanche, Antoine Griezmann.


Dans l'une de ses récentes biographies, on peut même voir une photo du jeune Antoine posant en survêtement de l'Olympique Lyonnais avec Sonny Anderson. Mais le talent précoce de Griezmann a malheureusement échappé au plus célèbre centre formateur français qui tenait pourtant là une vraie pépite. 

  

Sur le même sujet

Les + Lus