Cet article date de plus de 4 ans

Récompense internationale : l'Opéra de Lyon décroche un "Opera Award"

Les gagnants de l'édition 2017 des " International Opera Awards" ont été annoncés dimanche à Londres. L'Opéra de Lyon décroche une récompense : l'institution culturelle lyonnaise a été désignée "Meilleure Maison d'Opéra" de l'année 2017 lors de la cérémonie au Coliseum de Londres
L'Opéra de Lyon a été désigné "Best Opera Company 2017" et s'impose devant les autres prestigieux nominés : le Teatro alla Scala de Milan, le Royal Opera House Covent Garden de Londres, l’Opéra de Stuttgart, l’Opéra des Flandres et le Houston Grand Opera. Serge Dorny, le directeur de l'Opéra de Lyon, a reçu le prix à Londres. Dans son intervention, il a fait part deson émotion de voir "le travail de l’Opéra de Lyon salué au-delà des frontières dans le cadre d’une Europe toujours vivante, rayonnante, unie dans sa diversité, l’Europe de l’esprit, des arts et de la culture." L'an dernier, le prix "Best Opera Company" avait été décerné  à l’Opéra d’Amsterdam.

Les "International Opera Awards", fondés en 2012, sont une référence dans le domaine lyrique. Ces récompenses sont considérées comme les "Oscars" de l’opéra. Les prix sont décernés par un jury de professionnels du monde lyrique présidé par John Allison, rédacteur en chef du magazine Opera.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra culture musique