Cet article date de plus de 4 ans

Corbas : la vente des costumes de l'Opéra de Lyon

L'Opéra de Lyon organise aujourd'hui une grande vente de ses costumes de scène. La vente se déroule dans les entrepôts de l'Opéra, à Corbas. Cette vente entre dans le cadre de la journée dans les coulisses de l'opéra. Elle est très prisée des amateurs de bel canto mais aussi des profanes.
Ce mercredi 3 mai, les entrepôts de l'opéra de Lyon, situés à Corbas accueillent le grand public pour une vente exceptionnelle de costumes et d'accessoires de scène. Chaque saison, des milliers de costumes sont fabriqués par des artisans pour être portés lors des spectacles joués sur les planches de l'Opéra de Lyon. Ils sont mis en vente aujourd'hui, à très petits prix. Initialement prévue le samedi 6 mai dans le cadre de la journée "Dans les coulisses d'un opéra", la vente a finalement lieu à Corbas.

Cette vente a attiré du monde et certains étaient présents devant les entrepôts de l'Opéra bien avant l'ouverture prévue à 10h30. A l'intérieur, des milliers de costumes et d'accessoires attendent preneurs. Une véritable caverne d'Ali Baba pour dénicher de bonnes affaires, acheter des pièces rares (parfois uniques) réalisées sur mesure et avec grand soin par des petites mains expertes. C'est la deuxième année consécutive que l'Opéra de Lyon vend une partie de ses collections au grand public. 

Le reportage 
durée de la vidéo: 00 min 35
L'Opéra de Lyon met ses costumes en vente ©France 3 RA
durée de la vidéo: 03 min 52
Serge Dorny, directeur de l'Opéra de Lyon, invité du 12/13 Rhône-Alpes ©France 3 RA

Les entrepôts de l’Opéra de Lyon.
15 avenue du 24-août-1994 - Corbas.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture opéra musique