Le Grand Lyon passe le sous-sol de la Part-Dieu au crible

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Le Grand Lyon procède à une vaste opération de sondage du sous-sol de la Part Dieu. Tous les réseaux souterrains sont passés au crible dans la perspective de nouveaux travaux de voirie. Il s'agit de repérer l'emplacement de chaque conduite, de chaque tuyau pour éviter un nouvel accident.

Tout le monde se souvient de l'arrachage accidentel d'une conduite de gaz sur un chantier cours Lafayette qui avait provoqué une explosion et tué un pompier il y a quelques années. C'est précisément pour éviter que ne se reproduise pareille catastrophe que la communauté urbaine entreprend une vaste opération de sondage du sous sol dans la quartier de la Part Dieu.

Il s'agit de repérer très précisément l'emplacement des canalisations enfouies et des réseaux souterrains avant d'entreprendre d'engager de nouveaux travaux de voirie. Les marques de couleur au sol permettent de localiser le danger.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité