Lyon Part-Dieu - Paris-Gare de Lyon en TGV pour 16 Euros, c'est possible

Ouigo est la marque low-cost créée en 2013 par la SNCF / © IP3 PRESS/MAXPPP
Ouigo est la marque low-cost créée en 2013 par la SNCF / © IP3 PRESS/MAXPPP

À partir du 1er juin 2020, la SNCF proposera une ligne quotidienne Ouigo entre le centre de Lyon et celui de Paris.

Par Arnaud Jacques

À partir du 1er juin 2020, une ligne Ouigo circulera entre la gare de la Part-Dieu à Lyon et celle de la gare de Lyon, à Paris.La SNCF proposera trois allers-retours par jour en dehors des heures de pointe, pour un tarif débutant à 16 Euros pour un adulte et 8 Euros pour un enfant.
 

5e ville française à être reliée au coeur de Paris avec le TGV low-cost


Après Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Marseille, Lyon est la cinquième ville de France à être reliée au centre de Paris par une ligne Ouigo.
À ce jour, il faut prendre Ouigo soit à l'aéroport Saint-Exupéry pour relier le centre de Paris, soit à Part-Dieu pour arriver à Marne-la-Vallée.
 

La SNCF sera concurrencée à partir de 2020


Si la SNCF installe des Ouigo sur la ligne TGV la plus fréquentée de France, c'est pour se préparer à l'arrivée de la concurrence. Dès 2020, Trenitalia (filiale des chemins de fer italiens) devrait arriver avec son TGV Thello, selon nos confrères du Monde.
 

Ouigo, un succès pour la SNCF


Avec 18 millions de passagers selon les prévisions en 2019 contre 12 millions en 2018, la marque low-cost atteint ses objectifs. Elle a su attirer de nouveaux clients vers la SNCF, puisque la moitié d'entre eux ne prenait jamais le train. Ouigo représentera 20% du trafic de la grande vitesse en 2020.
Avec cette nouvelle offre entre les centres de Lyon et Paris, c'est 1,5 million de voyageurs en plus qui emprunteront le réseau Ouigo.
Les billets de cette nouvelle ligne seront mis en vente à partir de mars 2020.

Sur le même sujet

Les + Lus