Paysalia à Lyon : un salon pour savoir comment se mettre au vert

© F3 RA
© F3 RA

Découvrir des jardins conçus à des fins thérapeutiques. Trouver des idées pour vous mettre au vert à domicile, en aménageant votre terrasse ou votre jardin. Le salon Paysalia a ouvert ses portes pour trois jours à Eurexpo-Lyon.

Par Aude Henry

Depuis ce mardi 5 décembre et durant trois jours, Eurexpo s'est transformé en jardin géant. Des potagers, du gazon en veux-tu en voilà, et une multitude de solutions pour vous mettre au vert, aménager votre terasse ou votre jardin.
Paysalia, le salon paysagiste a ouvert ses portes à Lyon. Un salon du paysage jardin et sport, censé vous faire du bien. Plus de 600 exposants y sont réunis. Des professionnels de toute la France, mais également venus de l'étranger, représentant l’ensemble des secteurs et métiers du paysage.

Animations, conférences et concours sont au programme. Notamment le carré des jardiniers : un concours qui récompense celui ou celle qui a pensé, conçu et réalisé un jardin d’exception, selon des valeurs-clés du métier du paysage, à savoir l'authenticité, l'audace, la créativité, la durabilité et le partage.


Le carré des jardiniers, au salon du Paysage
Rencontre avec des participants au concours Carré des jardiniers, au salon Paysalia à Eurexpo du 5 au 7 décembre. Intervenants : Alban de la Tour, Jérémy Pereira, formateur en aménagement paysager, Anne Cabrol - Reportage de C. Conxicoeur & A. Jacques & A. Jourdan & V. Bonnier

 

Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus