Cet article date de plus de 4 ans

Quais du polar : une aubaine pour les libraires de la région

Quais du Polar s’est imposé en France comme un événement international majeur autour du polar, du roman noir et des littératures policières. La 13e édition se déroule ce week-end avec des conférences, des ateliers, des enquêtes et des rencontres avec les auteurs pour des signatures.
Quais du polar : une aubaine pour les libraires de la région
Quais du polar : une aubaine pour les libraires de la région © France 3 RA
Guillaume Musso, Bernard Minier ou encore Michel Bussi font d'ailleurs partie des écrivains vedettes de cette 13e édition de ce festival international qui a débuté vendredi et s'achève ce dimanche soir. Quais du Polar, qui attend ce week-end 80 000 visiteurs, accueille une centaine d'auteurs. Une aubaine notamment pour les libraires de la région car les amateurs de frissons se bousculent pour rencontrer leurs écrivains préférés et maîtres du suspens venus de tous les continents ...  
Un rendez-vous important pour les finances des librairies. A titre d'exemple, la librairie viennoise Lucioles réalise un tiers de son chiffre d'affaires mensuel pendant ces trois jours. Cette librairie accueillait cette année sur son stand deux monstres sacrés du roman noir : l'Islandais Arnaldur Indriđason et le Chilien Luis Sepulveda.

Le reportage au Palais de la Bourse
durée de la vidéo: 01 min 57
Quais du polar : une aubaine pour les libraires ©France 3 RA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
quai du polar culture littérature livres