Après l'annonce du décès d'Isabelle Dinoire il y a deux jours, se posent tout un tas de questions sur ce que l'on peut considérer ou pas comme la réussite d'une greffe et la question, incontournable, des rejets. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Isabelle Dinoire, la première greffée du visage en 2006, s'est éteinte en toute discrétion le 22 avril dernier. Depuis, les questions ne cessent de se bousculer, sur la durée de vie d'une greffe d'une telle importance, sur les risques de rejets à terme. On sait que le traitement immuno-suppresseur  a toujours été synonyme de prise de risques pour le patient. Parmi lesquels le cancer.
Isabelle Dinoire avait accepté ce risque. Et avait développé deux cancers. Le premier, imputable au traitement. Mais c'est une autre tumeur qui l'a anéantie.

Le reportage de Sylvie Cozzolino et Sylvie Adam :

©France 3 Rhône-Alpes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information