La région Auvergne-Rhône-Alpes lance "le prix Marin" pour "les héros du quotidien"

Le 25 mars 2019, la région Auvergne-Rhône-Alpes lance "le prix Marin" pour "les héros du quotidien". C'est une référence au jeune Marin, gravement blessé à Lyon en aidant un couple. Il présidera lui-même le jury pour le remise de ce prix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'une des promesses de Laurent Wauquiez, lors des vœux 2019. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes lance ce lundi 25 mars "le prix Marin"pour récompenser "les héros du quotidien". L'ouverture des candidatures ce lundi s'étendra jusqu'au 25 juin 2019 pour une remise des prix à l'automne. 

Le jury sera présidé par Marin Sauvajon, précise le règlement du Prix Marin. Le 11 novembre 2016, ce jeune homme de 20 ans a violemment été agressé alors qu'il défendait un couple qui se faisait opportuner à Lyon. Frappé à coup de béquilles, il s'est réveillé de son coma avec de graves séquelles.

Marin a été fait chevalier de la Légion d'honneur par le président de la République, début mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité