• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rhône : les gendarmes pointent les excès de vitesse sur les routes du département

© MAXPPP
© MAXPPP

En l'espace de cinq jours, les gendarmes ont intercepté plusieurs conducteurs en grand excès de vitesse sur les routes du département du Rhône. 

Par Dolores Mazzola

Dimanche 20 janvier, sur l'autoroute A450, à hauteur de Saint-Genis-Laval, les gendarmes de la brigade motorisée de Brignais ont intercepté un conducteur circulant à 171 km/h au lieu de 90 km/h sur cet axe autoroutier. Soit presque le double de la vitesse autorisée. Conséquence de ce grand excès de vitesse (plus de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée) : véhicule immobilisé.

Le même jour,les gendarmes du Rhône rapportent sur leur page Facebook qu'un autre conducteur a été contrôlé en excès de vitesse : il circulait à 125 km/h au lieu de 90 km/h. Les deux conducteurs âgés d'une vingtaine d'années ont été dépistés positivement aux stupéfiants, au cannabis. Leurs permis de conduire ont été suspendus, indiquent les autorités. 

Quelques jours plus tôt, le mercredi 16 janvier, les gendarmes de Tarare ont arrêté un conducteur circulant à 137 km/h sur la route départementale RD313, entre Valsonne et Saint-Clément-sous-Valsonne. Le conducteur a été intercepté alors qu'il circulait à vive allure sur une portion de route limitée à 80 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré et il a écopé d'une convocation devant le Tribunal de Police.

Les gendarmes répètent le message sur les réseaux sociaux : "STOP aux comportements dangereux sur la route qui n’est pas un terrain de jeu".

Sur le même sujet

Interview Préfet du Rhône 1

Les + Lus

Les + Partagés