Rhône : Interpellation de l'auteur d'un rodéo en motocross ayant renversé une collégienne à Anse

Photo d'illustration de la gendarmerie / © Rémy Perrin/ MaxPPP
Photo d'illustration de la gendarmerie / © Rémy Perrin/ MaxPPP

Les faits remontent au 31 janvier 2020. Ce jour-là, un homme faisant du rodéo en motocross dans le centre d'Anse, dans le Rhône, percute une collégienne. Après un appel à témoins et une enquête de la gendarmerie, le conducteur a été interpellé et placé en garde-à-vue.

Par Aude Henry

Le pilote de la motocross, non immatriculée, a finalement été interpellé après mois d'une dizaine de jours d'enquête menée par les gendarmes du département du Rhône.
Placé en garde-à-vue, il a reconnu les faits et devra en répondre devant la justice.

Quels faits ?

Avoir légèrement blessé une collégienne dans la commune d'Anse, alors qu'il faisait un rodéo en motocross aux abords de l'établissement scolaire le 31 janvier. La jeune fille s'en est sortie avec quelques hématomes.
C'est "en narguant les forces de l'ordre, faisant des acrobaties devant les locaux de la gendarmerie d'Anse" que tout a dégénéré. A vouloir éviter les gendarmes, le pilote de la motocross monte sur le trottoir, percute la collégienne, et prend la fuite.

C'est alors que l'enquête commence. La gendarmerie effectue des investigations auprès des concessionnaires, clubs de motocross, sites internet de revente de matériel. Les témoignages recueillis permettent d'identifier et de localiser le pilote chauffard. Sans parler du fait qu'il s'était blessé à la main lors de sa fuite, occasionnant douze points de suture. 

Lors de leurs perquisitions, la moto a été saisie. Et les gendarmes ont pu aussi établir que l'homme "avait tenté d'en modifier l'apparence". L'ensemble de ces informations ont été publiées sur la page Facebook de la gendarmerie du Rhône.

 

Sur le même sujet

Les + Lus