
Le pont de Givors, sur l'autoroute A47 qui relie Lyon à St-Etienne, est en travaux depuis plusieurs semaines. Ils doivent durer jusqu’au 30 septembre 2019 sur ce pont enjambant le fleuve Rhône. Les nuits des 19 et 22 août le pont sera coupé à la circulation. Des déviations sont prévues.
Le pont nécessite des travaux de réparation. "Les travaux consistent en une réfection complète de la chaussée et de l’étanchéité, ainsi que le changement des dispositifs de retenue, des garde-corps et des joints de chaussée," a indiqué la Direction interdépartementale des Routes Centre-Est.
Ces travaux sont en cours depuis le 30 mai et doivent s'achever le 30 septembre 2019. En raison de ce chantier, une réduction du nombre de voies et de leur largeur est prévue. Des coupures totales au trafic sont prévues durant quelques nuits et certains week-ends. Durant ces coupures totales de la circulation, les usagers devront emprunter un itinéraire de déviation.
Ainsi, la préfecture du Rhône indique que le pont de Givors, sera entièrement coupé à la circulation durant les deux nuits suivantes:
• dans le sens Lyon – Saint-Étienne le lundi 19 août de 21h à minuit ;
• dans le sens Saint-Étienne – Lyon du jeudi 22 août à 20h au vendredi 23 août à 6h.
Durant cette coupure, les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation par la RD342 et l’A450. Dans le sens Saint-Étienne – Lyon, l’A47 sera coupée au niveau de l’échangeur 11 “La Madeleine”.
Les usagers sont invités à consulter les sites www.dir-centre-est.fr et coraly.com pour connaître tous les itinéraires de déviation et les conditions de trafic en temps réel.
Par ailleurs, pendant tout ou partie du chantier, certains accès à l’autoroute A47 (échangeurs 9.1 «Givors Piscine» et 8 «Chasse-sur-Rhône») devront être fermés.