Deuxième journée de négociations chez Dalkia Infrastructures des Télécommunications, qui prépare un Plan de sauvegarde de l'emploi. Cette fililale du groupe EDF propose des reclassements qui ne passent pas chez les salariés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont passé la nuit sous les tentes, plantées à la hâte au pied de la Direction de leur entreprise, Daklia Infrastructures des Télécommunications, implantée à la Cité Internationale de Lyon. Les salariés refusent le Plan de Sauvegarde de l'Emploi qui leur est proposé, un PSE qu'ils jugent inacceptables. 
Des salariés des sites Toulouse, Vitrolles, Valence sont venus ce matin en renfort, leur exaspération est palpable. 

Les explications de Mouloud Aïssou et Thierry Swiderski :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information