Cet article date de plus de 4 ans

Salon Pollutec : les voitures se recyclent

Pollutec ouvre ses portes mercredi à Lyon-Eurexpo, un salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement. Focus sur le recyclage automobile : depuis 2015, 95% de la masse d'une voiture doivent être recyclés... La société iséroise Indra a été précurseur.
Une plateforme d'échanges entre professionnels.
Une plateforme d'échanges entre professionnels. © F3RA
Indra est leader de la gestion des véhicules hors d'usages... En clair, de la destruction des véhicules promis à la casse. Depuis 3 ans, elle a créé une plateforme d'échanges de pièces de seconde main entre professionnels de l'automobile.

A partir du 1 er janvier 2017, tout garagiste devra proposer à son client des pièces d'occasion. Un marché prometteur sur lequel Indra s'est déjà positionné.  

Portrait de cette entreprise à la pointe avec Sophie Valsecchi et Arnaud Jacques :
durée de la vidéo: 01 min 54
Indra : recyclage automobile ©F3RA
En interview dans ce reportage : Christophe Villeton, Déconstruction auto Villeton ; Loic Bey-Rozet, Directeur général Indra Automobile Recycling.

A propos de Pollutec 2017
Pour sa 27e édition, qui se tiendra du 29 novembre au 2 décembre prochains à Lyon, Pollutec se fait la vitrine de l'innovation en matière d'environnement. 

Le salon rassemble sur 100 000 m2 l’ensemble des secteurs : déchets/valorisation matière, eau et eaux usées, énergie, instrumentation / métrologie / automation, air, sites et sols, risques, achats responsables / RSE.

Il propose en parallèle cinq focus pour faire le point sur des thématiques globales majeures : ville durable, industrie durable et du futur, milieux aquatiques & littoral, agriculture, hôpital & développement durable.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement économie société salons automobile