• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La société “Permis Go 2” placée en liquidation judiciaire à Lyon

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

La société Permis Go 2, spécialisé dans les permis de conduire low cost, a été placée en liquidation judiciaire, le 2 octobre dernier, par le Tribunal de Commerce de Lyon.

Par Renaud Gardette

Ils devaient révolutionner le monde du permis de conduire, avec des offres très alléchantes, et des forfaits Code et Permis pour quelques centaines d'euros seulement. La société PermisGo 2 n'existe plus, elle vient d'être placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Lyon,le 2 octobre dernier.

Le sort des clients qui avaient payé reste incertain à ce jour. Un liquidateur judiciaire a été nommé. Le site internet de la société est toujours actif, mais ses responsables ne répondent plus au téléphone.

La société PermisGo 2 était en redressement judiciaire depuis le mois d'avril. Cette auto-école était née après la reprise par le groupe Arcan de la première société PermisGo, en avril dernier. 

A l'époque, près de 5.500 apprentis conducteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes pouvaient souffler: ils avaient payé pour suivre leur formation en ligne et restaient sur le carreau.

Quant aux salariés, Arcan avaient conservé une soixantaine de personnes et tous les moniteurs. A l'époque le groupe s'était engagé à assumer la dette contractée auprès des clients, qui représenterait un peu moins de 3,5 millions d'euros.

Cette dernière liquidation judiciaire semble clore définitivement l'histoire du permis de conduire Low Cost. 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Les + Lus