• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Souffrant d'une embolie pulmonaire, Dzsenifer Marozsan manque la reprise de l'OL Féminin

© MaxPPP
© MaxPPP

Depuis le 16 juillet, les joueuses de l'Olympique Lyonnais affichaient le sourire de leurs retrouvailles sur les réseaux sociaux. Mais pas Dzsenifer Marozsan. La footballeuse élue meilleure joueuse du championnat la saison dernière souffre d'une embolie pulmonaire.

Par Aude Henry

Un communiqué médical a été publié par l'Olympique Lyonnais dans la matinée de ce 18 juillet. Plutôt laconique : l’internationale allemande Dzsenifer Marozsan souffre d’une atteinte pulmonaire virale et ne sera pas en mesure de participer au stage de préparation de l’OL Féminin qui débute ce lundi 23 juillet à Miami.
Élue meilleure joueuse du championnat de France lors des trophées UNFP, Dzsenifer Marozsan observera plusieurs semaines de repos avant de reprendre progressivement l’entraînement collectif
.

17 heures, ce même 18 juillet, la joueuse publie à son tour un message sur sa page Facebook. Dzsenifer Marozsan confirme le diagnostic médical qui la tiendra éloigner des terrains pendant plusieurs semaines : "Malheureusement, je dois vous annoncer que je souffre d'une embolie pulmonaire. Je me sens déjà mieux vu les circonstances et les médecins, ici à Lyon, prennent médicalement très bien soin de moi. Bien sûr pour les prochaines semaines, je ne pourrai pas m'entraîner avec l'équipe. Mais les gens qui me connaissent sont conscients que je suis une combattante et je reviendrai encore plus forte qu'avant."

Toute l'équipe féminine de l'OL avait repris la direction des terrains d'entraînement depuis lundi 16 juillet au Groupama Training Center. Les Lyonnaises reprendront le championnat de D1 Féminine le 25 Août prochain par un déplacement à Lille, dans le Nord.

Mais avant cela, l'équipe emmenée par Reynald Pedros se rendra en Floride pour parfaire sa préparation. L'OL Féminin, qui a décroché en mai dernier sa troisième Ligue des Champions d'affilée, va disputer à Miami la première édition de la Women's International Champions Cup.
Les Lyonnaises y retrouveront les joueuses du Paris-Saint-Germain, celles de Manchester City et de North-Carolina Courage.
Début de la compétition : le 26 juillet.
 

Sur le même sujet

Rencontre avec Bartabas et les équipes du théâtre équestre Zingaro aux Nuits de Fourvière

Les + Lus