Un temps menacé par la tempête Ciara, le choc entre le PSG et l'Olympique Lyonnais aura bien lieu

 Foot Ligue 1 OL-PSG le 22/09/2019 - Groupama Stadium à Décines, Moussa Dembélé lors de la 6ème journée de championnat / © S. Guiochon/MaxPPP
Foot Ligue 1 OL-PSG le 22/09/2019 - Groupama Stadium à Décines, Moussa Dembélé lors de la 6ème journée de championnat / © S. Guiochon/MaxPPP

La rencontre au sommet de la 24ème journée de championnat de football de Ligue 1 est maintenue. L'OL affronte le PSG au Parc des Princes, à 21 heures ce dimanche 9 février. Un match dont le report a, un temps, été évoqué  en raison des vents soufflés par la tempête Ciara.

Par Aude Henry

La tempête Ciara qui souffle des vents violents sur le nord de la France ce dimanche 9 février n'aura finalement pas eu raison de la rencontre au sommet prévue en soirée au Parc des Princes. Un report du match comptant pour la 24ème journée de championnat de Ligue 1, entre le PSG et l'OL, avait pourtant été évoqué durant l'après-midi, en raison de possibles vents violents sur la capitale.

Paris contre Lyon, cela reste une des grosses affiches du championnat de France de football. Et l'Olympique Lyonnais veut y croire. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Anthony Lopez a ainsi évoqué "un défi collectif, d'aller à Paris pour prendre des points".
La mission des Lyonnais ne sera pas facile, surtout au regard de "la rouste de l'an passé où on en a pris cinq (buts), et cela a été dur à avaler" se souvient le gardien de l'OL. En face, c'est le PSG, "un rouleau compresseur sur une dynamique assez incroyable".
La recette selon Anthony Lopez ? "Faire le match parfait pour créer l'exploit, gagner, ou aller au moins chercher 1 point".
 
Avant match PSG/OL
A. Lopez, gardien de l'OL

Le PSG est leader de la Ligue 1, mais s'est incliné trois fois cette saison. L'OL pointe de son côté à la 8ème place, mais a pour objectif de monter sur le podium en fin de saison. En clair, l'équipe doit se remettre à gagner des points après avoir concédé un nul et une défaite.
La consigne de l'entraineur de l'OL ? 
"On serait bien inspiré de jouer simple et rapidement contre Paris parce qu’on aura certainement moins le ballon que d’habitude" a déclaré Rudi Garcia. "Il faudra être en capacité de courir, de souffrir pour exister. Et si on veut faire un résultat, ce qui est l’objectif, il faudra beaucoup mieux utiliser le ballon que ce qu’on a fait contre Amiens. Il va falloir éliminer ces touches parasites qui ne servent à rien, si ce n’est à nous ralentir et à ne pas faire les bons choix".
 
Avant match PSG/OL
Rudi Garcia, entraineur de l'OL




 

Sur le même sujet

Les + Lus