Top 14: le talonneur néo-zélandais Liam Coltman signe à Lyon

Publié le

Le talonneur international néo-zélandais Liam Coltman s'est engagé pour deux saisons avec le club français de Lyon (Top 14), a annoncé ce mercredi 18 mai, sa franchise des Highlanders (Super Rugby).

Après dix saisons sous le maillot de la franchise basée à Dunedin, Coltman (1,86 m, 109 kg) "a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lyon, qui évolue en Top 14 et qui est entraînée par l'ancien Highlander Kenny Lynn".


Kendrick Lynn est l'entraîneur des arrières du LOU Rugby depuis 2016. Coltman, 32 ans, compte 8 sélections chez les All Blacks, entre 2016 et 2019.

Je pense que le moment est venu pour moi et ma famille de vivre de nouvelles aventures et nous sommes impatients de passer du temps dans un autre pays et de vivre toutes les expériences et les défis que cela va nous apporter. Je serai toujours un Highlander dans l'âme, où que je sois

a affirmé le talonneur.


Le LOU s'est qualifié samedi 14 mai pour la finale du Challenge européen, sa première à l'échelle continentale. Les Lyonnais affronteront un autre club français, Toulon, le 27 mai à Marseille.


Avec 53 points, Lyon occupe la 5e place du championnat et est donc toujours en lice pour se qualifier pour les barrages.