Top 14 - Michalak devient conseiller multi-cartes à Lyon

Fred Michalak. archives 18 décembre 2017 / © MAXPPP
Fred Michalak. archives 18 décembre 2017 / © MAXPPP

L'ancien ouvreur ou demi de mêlée international de Lyon, Toulouse et Toulon, Frédéric Michalak, sera désormais conseiller multi-cartes du LOU Rugby, a annoncé lundi 10 septembre le club lyonnais où il a terminé sa carrière au printemps dernier.

Par Dolores Mazzola

Le 25 mai dernier, au Groupama Stadium, Frédéric Michalak jouait le dernier match de sa carrière au sein du LOU rugby à l'occasion de la demi-finale de Top 14 qui a opposé le LOU rugby au club de Montpellier. Michalak a pris sa retraite après 18 ans passées "au plus haut niveau" et 77 sélections en équipes de France, entre 2001 et 2015. Mais le jeune retraité ne s'est pas éloigné du LOU, club dans lequel il a évolué durant les deux dernières saisons (44 matches, 228 points). 


Le club de rugby lyonnais a annoncé ce lundi 10 septembre que l'ancien international "poursuivra ses missions" au sein du staff.  Âgé de 36 ans, Michalak interviendra auprès du président Yann Roubert et du manager sportif, Pierre Mignoni, dans les domaines du recrutement, de la vie du groupe, de la formation, de la reconversion des sportives ou encore des relations publiques, selon un communiqué.

Outre les maillots de Lyon, Toulon et Toulouse, Michalak a aussi porté celui des Sharks, en Afrique du sud. 
 

Sur le même sujet

Olivier Michel à Moras-en-Valloire (Drôme)

Les + Lus