Trophées 2016 IFFSH : carton plein pour l'OL féminin “meilleur équipe du monde 2016”

L'OL féminin lors de sa victoire en Coupe de France le 15 mai 2016. / © Richard Mouillaud/LE PROGRES/MAXPPP
L'OL féminin lors de sa victoire en Coupe de France le 15 mai 2016. / © Richard Mouillaud/LE PROGRES/MAXPPP

L'IFFSH ? c'est la fédération internationale de l'histoire du football. Et elle égrenne en cette période de fin d'année ses trophées ... et l'OL féminin y est en très bonne place.... meilleure gardienne du monde, meilleur équipe du monde, meilleure joueuse du monde, excusez du peu. 

Par Christian Conxicoeur

© Stephane Guiochon/LE PROGRES/MAXPPP
© Stephane Guiochon/LE PROGRES/MAXPPP

Dzenifer Marozsan, ce nom ne vous pas forcément grand chose si vous n'êtes pas familier du foot. Et pourtant le numéro 10 de l'OL féminin vient de remporter le dernier trophée en date décerné par l'IFFSH, la consacrant meilleure joueuse ... du monde au côte de son homologue masculin ... Lionel Messi. Là, vous devez probablement mieux vous rendre compte de l'honneur qui lui est rendu. Elle, comme tous les autres récipiendaires, a été désignée par un collège d'experts de 56 pays. Au dernier tour de scrutin, elle est arrivée devant la superstar brésilienne Marta (FC Rosengard, Brésil) et Camilly Abily, de l'OL bien-sûr.

Meilleure joueuse du monde, meilleure équipe du monde ...


Et c'est loin d'être la seule récompense, car l'équipe est elle aussi consacrée meilleure équipe du monde, devant Wolfsburg (Allemagne) et le Bayern de Munich (All). C'est le moins que l'on puisse faire pour les vainqueurs du championnat de France (10 fois quand même), la Coupe de France et la Champions League. Au passage, notons que les filles de l'OL ont emporté la décison des jurés avec le meilleur score jamais atteint dans cette sélection : 241 points.

Mais aussi ... Sarah Bouhaddi

© PHILIPPE DESMAZES / AFP
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Enfin, et même si nous l'avions déja fait, coup de chapeau à la gardienne de l'OL. C'est Sarah Bouhaddi, et le jour de Noël, elle a été désignée meilleur gardienne du monde. Jusque là et depuis la création du trophée pour les gardiennes en 2012, c'était la championne du monde et championne olympique Hope Solo. Alors, juste pour le plaisir, on vous le fait en anglais "The world's best woman goalkeeper 2016 : Sarah Bouhaddi". Ca le fait, non ?

Sur le même sujet

Les + Lus