Ubisoft rachète le studio lyonnais de jeux vidéo Ivory Tower

L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft vient de faire l'acquisition du studio lyonnais Ivory Tower à l'origine du jeu de course à succès "The Crew", a confirmé aujourd'hui le géant français. Ivory Tower a été fondé à Lyon en 2007 et compte une centaine de personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un billet publié sur son blog, l'éditeur  français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé qu' «après plusieurs années de collaboration fructueuse, Ubisoft est fier d’intégrer les talents d’Ivory Tower au sein de son réseau. Les 100 créatifs qui composent le studio ont développé une véritable expertise dans les jeux de course, la création de mondes ouverts et en particulier dans les éléments de - games as a service-, clés pour le futur d’Ubisoft.»

Le studio lyonnais Ivory Tower est à l'origine du jeu The Crew, un jeu de course automobile en monde ouvert qui aurait séduit plus de trois millions de joueurs dans le monde. «L'équipe d'Ivory Tower poursuivra son travail sur The Crew à Lyon; elle se concentre actuellement sur la sortie de The Crew Wild Run prévue pour le 17 novembre prochain,» toujours selon la même source.

Edition locale du Grand Lyon - 8/10/15

 
De son côté, le président de la Métropole de Lyon et sénateur-maire de la ville, Gérard Collomb, a réagi : il s'est félicité du rachat d'Ivory Tower qui conforte selon lui Lyon comme une "place forte du jeu vidéo en France".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information