Une panne électrique perturbe le trafic de la ligne B du métro à Lyon

Publié le
Écrit par Aude Henry

Perturbation majeure ce dimanche 26 mars 2023 dans les transports en commun de Lyon. Une panne électrique paralyse notamment la ligne B du métro.

C'est une perturbation qualifiée de majeure par les TCL ce dimanche 26 mars 2023 après-midi à Lyon. Peu après 13h30, la ligne B du métro a été paralysée par une panne électrique. Un retour à la normale n'est pas prévu avant 15h30, annonce l'opérateur des transports en commun lyonnais.

Service partiel

Depuis 14h, la ligne B a pour terminus exceptionnel le stade de Gerland. "Les stations de Debourg à Charpennes Charles Hernu ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation", précisent les TCL.

Faute de métro, un service de bus a été mis en place afin d'assurer le relais entre la gare Part-Dieu et celle d'Oullins. "La reprise de la circulation normale est estimée à 15h30".

Perturbations également sur la ligne A

Au même moment, la ligne A a également été par le même genre de panne. Mais très rapidement, les TCL annonçaient une "reprise progressive de la circulation", mais un trafic irrégulier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité