Urgence climatique : la mobilisation à Lyon

Le changement climatique et ses effets inquiètent un nombre croissant de citoyens, associations et partis politiques. Ce samedi 8 septembre est une journée mondiale de mobilisation. Des actions auront lieu à Lyon, notamment devant l'Hôtel de Ville. 
Ce samedi 8 septembre, la mobilisation pour le Climat. A Lyon, c'est un appel à faire le siège de l'Hôtel de Ville qui a été lancé sur les réseaux sociaux
Ce samedi 8 septembre, la mobilisation pour le Climat. A Lyon, c'est un appel à faire le siège de l'Hôtel de Ville qui a été lancé sur les réseaux sociaux © France 3 RA
Des marches citoyennes pour le climat et pour lutter contre le réchauffement climatique ont lieu dans les grandes villes françaises ce samedi 8 septembre. C'est un jeune lyonnais qui a lancé cet appel après la démission choc de Nicolas Hulot. Maxime Lelong, fondateur et rédacteur en chef du journal en ligne 8e étage, a créé un événement Facebook pour l'occasion intitulé "marche pour le climat". Des milliers d'internautes ont répondu présent : l'appel fait le buzz sur les réseaux. L'événement coïncide avec la mobilisation internationale #Riseforclimate. 

A Lyon, un rassemblement est prévu dans l'après-midi devant l'hôtel de Ville pour une chaîne humaine. L'appel a été lancé en début de semaine par le lyonnais Vincent Verzat .Un appel à une mobilisation de masse pour faire le siège de l'Hôtel de ville pour lutter contre le réchauffement climatique. Sa vidéo a été largement partagée. 
durée de la vidéo: 01 min 38
Urgence climatique : la mobilisation à Lyon ©France 3 RA


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
climat environnement société