• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vaulx-en-Velin : Gros incendie dans une école de mécanique auto

© B.Métral
© B.Métral

Un incendie a ravagé très tôt lundi matin l'école Boisard, une école de mécanique auto à Vaulx-en-Velin. 3000 M2 d'ateliers ont brûlé, nécessitant l'intervention de nombreux pompiers. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. Laurent Wauquiez a annoncé la reconstruction de l'école.      

Par Philippe Bette

Le feu a pris au petit matin, lundi, vers 4h15 dans une école de mécanique auto, l'école Boisard, située 148 avenue Franklin Roosevelt, à Vaulx-en-Velin. Très tôt, des témoins disaient l'importance du sinistre sur Twitter. Ils voyaient au loin des flammes de plusieurs mètres de haut s'élever haut dans le ciel avec beaucoup de fumée. 
 

L'incendie a été  pris très au sérieux par les secours...Une centaine de pompiers, une trentaine d'engins et plusieurs grandes échelles ont été dépêchés sur place. Ils ont dû faire face à un feu très virulent, qui a détruit 3000 M2 d'ateliers dédiés à la formation automobile. 
 
L'incendie s'est propagé sur plusieurs bâtiments
L'incendie s'est propagé sur plusieurs bâtiments


Le sinistre était maîtrisé à 8H du du matin. Une surveillance a été mise en place toute la journée. Pour l'heure, l'origine de l'incendie n'est pas établie.         
 
Plusieurs témoins alentours ont témoigné de l'ampleur du sinistre en décrivant des flammes très impressionnantes
Plusieurs témoins alentours ont témoigné de l'ampleur du sinistre en décrivant des flammes très impressionnantes
Très tôt, la direction de l'établissement a exprimé son inquiétude pour les éléves de l'école qui préparent des examens, dans quatre mois. Un appel à la solidarité a été lancé à d'autres écoles pour permettre aux CAP et Bac pro de poursuivre leur formation.        

Le reportage de Sylvie Boschiero et Benjamin Metral :   

Laurent Wauquiez s'est rendu lundi après-midi sur les lieux du sinistre pour annoncer que la reconstruction de l'école. La région prévoit d'apporter  7 millions d'euros sur les 10 millions prévus. Il attend encore le soutien de la Métropole et un mécénat de la compagnie Total.
 
Le reportage de Sylvie Boschiero et Benjamin Metral :

       
     
      

Sur le même sujet

Finale Top 14 : le 2e essai de Yoann Huget (Toulouse)

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer