Vaurien, tourné à Vénissieux, sort dans les salles le 19 septembre

"Vaurien" est le premier long-métrage du comédien et réalisateur lyonnais Mehdi Senoussi. Le film, qui a été tourné à Vénissieux, sort dans les salles mercredi 19 septembre. Medhi Senoussi est l'invité du 12/13 Rhône-Alpes.

Le film Vaurien sort en salles le 19/9/18 - A l'affiche le comédien Carlo Brandt, le réalisateur et comédien Mehdi Senoussi et le comédien Steve Tran - août 2018
Le film Vaurien sort en salles le 19/9/18 - A l'affiche le comédien Carlo Brandt, le réalisateur et comédien Mehdi Senoussi et le comédien Steve Tran - août 2018 © YOHAN BONNET / AFP
"Vaurien", long-métrage réalisé et interprété par Medhi Senoussi, est à la fois un polar et un drame social tourné sous forme de huis clos. Mehdi Senoussi, originaire de Vénissieux, c'est l'aboutissement de 10 ans de travail. Une décennie pour écrire le scénario et réunir les fonds pour le tournage. Le film a été tourné en seulement en 14 jours, à Vénissieux. Ce film à petit budget, coproduit par Auvergne Rhône-Alpes Cinéma, a été réalisé avec dix fois d'argent qu'une production française moyenne.  

"Aujourd'hui, on favorise plus les comédies, les films de super héros - ce que j'aime beaucoup aussi -, les films sociaux, le chômage et la discrimination, c'est plus compliqué à vendre," a confié Medhi Senoussi le soir de l'avant-première à Brignais.
Le long-métrage sort dans une cinquantaine de salles en France ce mercredi 19 septembre. 
 

Chômage, dignité et prise d'otages...


"Vaurien" raconte l'histoire d'un jeune chômeur qui prend en otage une antenne de Pôle Emploi. Le personnage principal de Red est interprété par le réalisateur Mehdi Senoussi. Après cinq ans d'études supérieures, Red est toujours à la recherche d'un travail et lutte chaque jour contre l'exclusion. Lentement, il s'éloigne de sa compagne. Suite à une lettre lui signifiant sa radiation, le jeune homme se rend à l'Agence pour l'Emploi, où on refuse de le rencontrer. N'ayant plus rien à perdre, il prend alors en otage le personnel et le public. 
 

Le réalisateur est l'invité du 12/13 Rhône-Alpes
durée de la vidéo: 06 min 56
Medhi Senoussi, invité du 12/13 Rhône-Alpes ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture l'invité du jt à l'antenne vos rendez-vous