La ville de Lyon annonce la fermeture de l'école élémentaire Levi-Strauss (1er)

© France 3 RA
© France 3 RA

L'école Levi-Strauss, sur la sellette pour des raisons de sécurité, ne rouvrira pas à la rentrée de septembre. C'est la décision prise par la mairie de Lyon le vendredi 3 juin. "Les conditions ne sécurité ne sont plus suffisantes," a annoncé la ville lors d'une réunion en présence des parents.

Par dm

L'école élémentaire Claude Levi-Strauss est située rue du plâtre, dans le 1er arrondissement de Lyon. Discrète, elle est installée au troisième étage d'un immeuble d'habitation. L'école accueille 65 élèves répartis en trois classes. Sont pointés du doigt les difficultés d'évacuation en cas d'incendie, l'isolement coupe-feu des planchers. Un risque d'incendie aggravé par la présence au rez-de-chaussée d'un restaurant et d'un local de stockage de vêtements, selon la municipalité. Face aux importants travaux nécessaires, la municipalité a jeté l'éponge. La Ville prévoit cependant un accompagnement pour les parents afin de préparer la prochaine rentrée scolaire. 

Le reportage 

La ville de Lyon annonce la fermeture de l'école élémentaire Levi-Strauss (1er)
L'école élémentaire ne rouvrira pas ses portes à la rentrée de septembre 2016 : une question de sécurité. Ainsi en a décidé la municipalité. 6/6/16 - France 3 RA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus