
Le 19 septembre vers 4 h, une rixe avait lieu rue Nationale, à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Un groupe d’homme frappait un Caladois de 26 ans au visage avec une bouteille en verre, lui occasionnant une ITT de 5 jours. L'auteur présumé des faits a été convoqué en comparution immédiate mercredi.
Un agresseur bien connu des services de police
Selon toute vraisemblance, l’auteur des coups et la victime se connaissaient, avaient en tous les cas eu affaire ensemble quelques temps plus tôt. La victime travaille en effet comme agent de sécurité devant un établissement de nuit de la région. Il aurait refusé l’entrée à l’auteur des coups. L’attaque s’est produite peu après la fin de service du jeune videur, toujours selon les images des caméras de surveillance.
L’agresseur n’est pas un inconnu pour la police. Il est même défavorablement répertorié par les services. Agé de 34 ans, il accumule les faits de délinquance (24 faits au TAJ). Des violences, des menaces, des outrages à agents de la force publique, des délits routiers, avec souvent en toile de fond une prise alcoolique importante. C’est entre autres pour cette raison qu’il s’est présenté à la police pour être jugé en comparution immédiate ce mercredi, avant d’être écroué. Le jugement a été renvoyé au 25 novembre prochain.