Maladie de Charcot : 850 personnes marchent pour l'espoir à Saint-Vérand, dans le Beaujolais

Ce dimanche 7 janvier était organisée la 11e Marche de l'espoir, au profit de Chantal Dumas, atteinte de la maladie de Charcot, et de l'Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique. 850 randonneurs se sont retrouvés dans le Beaujolais, dans la commune de Saint-Vérand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chantal Dumas a 63 ans. Elle est atteinte de la maladie de Charcot depuis 12 ans maintenant. Cette journée de dimanche, c'est son "rayon de soleil".
Depuis le diagnostic de sa maladie, des proches et des amis de Chantal Dumas n'ont de cesse de se mobiliser. Et c'est ainsi qu'ils organisent chaque année, une Marche de l'espoir. Histoire de récolter des fonds nécessaires à l'acquisition de matériel médical, mais également d'apporter leur pierre "dans l'édifice de la recherche".

Ce 7 janvier, plus d'un millier de personnes se sont ainsi retrouvées pour un moment de partage, aux côtés de Chantal Dumas. Tous réunis à la salle des fêtes de Saint-Vérand, dans le Beaujolais.
Nombreux sont ceux qui, dans la matinée, se sont lancés sur les quatre parcours de randonnée proposés pour cette 11ème Marche de l'espoir. 850 randonneurs au total enregistrés, pour des marches allant de 8 à 26 km.


30% des bénéfices de cette journée sont reversés à Chantal Dumas. Les 70% restants à l'ARSLA, l'Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information