Des milliers d'euros de marchandises volées dans le Rhône : le livreur gardait les colis

© France3 RA
© France3 RA

Depuis une quinzaine de jours, les colis disparaissaient en cours de livraison dans le secteur d'Anse, dans le département du Rhône.
Après enquête, les gendarmes ont établi qu'un livreur était à l'origine des vols. Des dizaines de colis ont été retrouvés à son domicile.

Par Aude Henry

Black Friday. Cadeaux de Noël commandés sur internet. La vigilance est de mise, la période étant propice aux tentatives d'abus de confiance.
A Anse, dans le département du Rhône, des dizaines de colis ne sont ainsi jamais arrivés à destination. Ils étaient pourtant indiqués comme livrés à leurs destinataires. Sauf que ces derniers ne recevaient pas leurs commandes.

Point commun à ces différentes disparitions : les colis étaient acheminés par la société Chronopost. Ayant reçu plusieurs signalements de ses clients, l'entreprise a d'ailleurs décidé de faire appel, elle-même, à la gendarmerie.
Et l'enquête a rapidement abouti : les gendarmes ont interpellé un livreur, employé depuis un mois.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, gardait les colis qu'il indiquait avoir livré. Les gendarmes ont mis la main sur le butin à son domicile : des dizaines d'objets hich-tech comme des manettes de jeu vidéo, des téléphones et des ordinateurs portables. Il y en avait pour quelques milliers d'euros de marchandises, selon les gendarmes.

L'homme devra répondre de ces vols devant le tribunal dans le courant du mois de décembre.







Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus