Olympique lyonnais: Gueïda Fofana de retour en janvier 2016?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez

Le milieu de terrain de Lyon, Gueïda Fofana, opéré d'une grave blessure à la cheville droite ne sera pas apte à rejouer cette année. Il espère pouvoir revenir en pleine possession de ses moyens en janvier 2016, a-t-il annoncé sur le site internet du club

Champion d'Europe avec l'équipe de France U19 (2010), Fofana, formé au Havre (L2) joue à Lyon depuis 2011.
Indisponible depuis mars 2014, Fofana, 24 ans, n'a joué la saison dernière que 42 minutes, lors des deux dernières rencontres de Ligue 1 face à Bordeaux et Rennes.
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais de 24 ans ne rejouera certainement pas cette année avec l'Olympique Lyonnais, comme il l'explique sur le site officiel du club. «Lors de mon opération en juillet 2014, le chirurgien m’a posé des vis que je devais garder entre 15 et 18 mois avant qu’il les enlève. Ce sont ces vis qui me gênent aujourd’hui, peut être la conséquence de mes efforts depuis un an pour revenir à ce niveau, et qui peuvent occasionner des complications, mais il est un peu tôt pour les enlever. Après avoir fait le point avec le Professeur Van Dijk qui m’a opéré, le Docteur Sonnery-Cottet et Emmanuel Orhant, j’ai pris la décision de me les faire enlever dès que ce sera possible. En attendant, je suis en arrêt de travail», a annoncé Fofana.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.