Parc OL : l'élite du hockey en guest star

Vendredi, dans un parc OL reconfiguré, le Lyon Hockey Club et le Grenoble Métropole Hockey Club seront les acteurs du Winter Game 2016.  Les Lions vs Brûleurs de Loups. Un enjeu pour leadership de la Ligue Magnus, une question d’honneur aussi puisque le record de spectateurs pourrait tomber.

Par Christian Conxicoeur

Avant tout un petit 40 secondes pour faire voir l'exploit que représente l'assemblage d'une patinoire ... dans un stade de foot. Timing serré, pelouse à protéger, patinoire aux normes compétit'... montage Frédéric Gramond sur des images Olimages.
40 secondes pour une patinoire


Sébastien Berthet, président du Lyon Hockey Club et Jean Michel Aulas, emblématique patron de l'Olympique Lyonnais, s'étaient donc mis d'accord pour que le parc OL accueuille cette rencontre comptant pour la 29eme journée de Saxoprint Ligue Magnus, l'élite du Hockey Français. Et les -au moins- 22 000 spectateurs annoncé en auront pour leur argent puisque les deux équipes sont à couteaux tirés pour la tête du championnat : Lyon est leader, et Grenoble reste sur une série de .... 15 matches sans défaite.

Allez explications
Interview Sébastien Berthet, pdt LHC


Mais au fait quid de la pelouse ?

Pierre Duprat, responsable des grands événements à l'OL vous rassure ...

La pelouse n'a rien à craindre





Sur le même sujet

Les + Lus