Le principal suspect de la fusillade mortelle à Vénissieux (Rhône) aurait reconnu les faits

Le principal suspect de la fusillade mortelle à Vénissieux (Rhône) du 11 décembre aurait reconnu les faits. Il a été déféré ce mardi 17 décembre au palais de justice de Lyon en vue d’une mise en examen.
 

Le principal suspect de la fusillade mortelle à Vénissieux (Rhône) aurait reconnu les faits
Le principal suspect de la fusillade mortelle à Vénissieux (Rhône) aurait reconnu les faits © FTV
Agé d’une trentaine d’années, le principal suspect de la fusillade mortelle à Vénissieux (Rhône) du 11 décembre aurait reconnu les faits «en expliquant avoir agi dans un contexte d’extrême confusion» sur fond de trafic de stupéfiants.

Trois personnes étaient en garde à vue lundi 16 décembre dans l'enquête sur la fusillade mortelle de Vénissieux du mercredi 11 décembre.
Un jeune de 19 ans avait été abattu par balle en pleine journée, boulevard Ambroise Croizat. Les enquêteurs étaient depuis à la recherche du ou des auteurs de ce meurtre.

 
Deux personnes ont été arrêtées au cours du week-end des 14 et 15 décembre. Un troisième individu a été interpellé lundi 16 décembre au matin. La police privilégie désormais la piste d'une rivalité entre deux clans, sur fond de trafic de drogue.
 
Les trois suspects ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Hicham K, 19 ans.
Un des complices présumés doit également être déféré et le 3e protagoniste placé en garde à vue. Les investigations sont toujours en cours.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter