Les gendarmes de Francheville recherchent les propriétaires de divers biens volés cet été dans l'Ouest Lyonnais, mais également dans l'Ain, l'Isère et en Savoie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Des motos de forte cylindrée, des vélos, skis, clubs de golf, pièces détachées de voitures... C'est le butin retrouvé par la gendarmerie lors d'une perquisition. Le suspect a, lui, été interpellé mardi 3 septembre au matin à Vaulx-en-Velin. Le jeune d'une vingtaine d'années est soupçonné d'une série de cambriolages par effraction dans des boxes de l'ouest lyonnais, mais aussi en Isère et en Savoie. Il a été mis en examen pour vol aggravé.
Une centaine de scellés
En tout, c'est une centaine de scellés qui attend leurs propriétaires. La gendarmerie invite les personnes susceptibles d’être concernées ou reconnaissant les objets publiés sur sa page Facebook à contacter la brigade de Francheville au 04.78.59.40.40.
Que deviennent les objets non réclamés ?
Lorsqu'un objet volé est placé sous scellés, il est possible de demander la restitution dans les six mois à compter de la décision sur le dernier recours rendu par la justice. Si l'objet n'est pas réclamé dans ce délai, l'Etat en devient propriétaire et peut donc décider de sa destruction.