Les agriculteurs aussi ont décidé de rentrer dans la contestation. La FDSEA du Rhône et les Jeunes Agriculteurs ont invité Les douze députés LREM du Rhône à participer à une réunion. Elle s'est déroulée dans les locaux de la chambre d'agriculture à La Tour de Salvagny.
Lundi matin, 10 décembre, les syndicats agricoles FDSEA et JA du Rhône ont invité les douze députés de la majorité présidentielle du département du Rhône et de la Métropole de Lyon à une réunion à la chambre des agriculteurs de La Tour de Salvigny. Objectif : leur faire faire part de leurs inquiétudes. Seuls trois d'entre eux ont répondu à l'appel des agriculteurs et étaient présents pour écouter la colère des agriculteurs du département. Les producteurs de viande, notamment, ont interpellé les parlementaires. Ils sont inquiets des attaques contre les abattoirs. Autres questions : celles qui concernent l'interdiction du glyphosate d'ici trois ans.
Si la FDSEA du Rhône a opté pour le dialogue, toutes les fédérations ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde. Des actions coup de poing sont à prévoir...