Rixe d'Echirolles: un dernier suspect encore en garde à vue

Sur les quatre suspects interpellés entre le mercredi 13 et le jeudi 14 novembre, un seul est encore en garde à vue. Il devrait faire l'objet d'une mise en examen au même titre que les 13 autres suspects déjà inculpés pour assassinat, dans le cadre de la rixe d'Echirolles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un seul suspect restait en garde à vue ce vendredi soir dans le cadre de l'enquête sur la mort de Kevin et Sofiane, en septembre 2012. Trois autres personnes ont été libérées. Tous sont issus du quartier de la Villeneuve de Grenoble.

D'emblée, Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble, avait expliqué que ces suspects n'avaient pas forcément joué un rôle dans le double meurtre mais pouvaient avoir été témoins de la scène. 

Depuis le début de l'enquête, 13 suspects, dont deux mineurs, ont déjà été mis en examen pour assassinat. Ils avaient été arrêtés au cours de deux vagues d'interpellation en octobre 2012 et février 2013. 11 d'entre eux sont toujours incarcérés.

Le vendredi 28 septembre 2012 au soir, dans le parc Maurice Thorez d'Échirolles, Kevin et Sofiane avaient été assaillis par une bande venue de la cité voisine de la Villeneuve de Grenoble.

Kevin, étudiant en master, avait été transpercé de huit coups de couteau dont un mortel au poumon. Sofiane, éducateur, avait, lui, été poignardé une trentaine de fois et frappé au crâne avec un marteau. Il était mort le lendemain de multiples hémorragies internes.

Quelques jours plus tard, François Hollande et Manuel Valls s'étaient rendus à Échirolles auprès des familles des victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information