Le cycliste brivadois Romain Bardet est arrivé 17ème lors la 9ème étape du Tour de France et gagne 3 places au classement général. Il est 6ème et conforte ses ambitions de figurer dans le top 5.
Partis dans la chaleur étouffante de Vielha Val d’Aran, les coureurs sont arrivés sous un déluge de grêle à Andorre Arcalis. Dans ces conditions très dures, qui ont vu l’abandon d’Alberto Contador lors de la neuvième étape du Tour de France 2016, le cycliste brivadois Romain Bardet a su rester dans le peloton maillot jaune pour terminer à la 17ème place. Il progresse au classement général de 3 rangs pour se hisser à la 6ème place à 44 secondes du porteur du maillot jaune Christopher Froome.
Interrogé sur la première période de ce tour de France 2013 avant la journée de repos, Romain Bardet a déclaré : "ce sont mes 10 meilleurs premiers jours en 4 participations au Tour, ça met en confiance".
Pour Vincent Lavenu, le manager de l’équpe AG2R La Mondiale : "Romain monte en puissance chaque année, il est dans le bon timing".*