Route coupée après un éboulement sur une route de Corenc (Isère)

Un éboulement a contraint le maire de Corenc à fermer le chemin de la Croix de Montfleury à la circulation mercredi 27 mars en soirée. Conséquence, 900 élèves, de la maternelle à la terminale, ont droit à 20 minutes de marche pour gagner leurs établissements scolaires. 150 habitants sont bloqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Corenc - chemin de la Croix de Montfleury sur une carte plus grandeIl y a quelques jours encore, il n'y avait qu'un petit éboulement avec de la boue sur la chaussée finalement récupérée. Mais progressivement des fissures sont apparues. Elles se sont élargies pour certaines jusqu'80cm et l'éboulement menaçait de nouveau. Un géologue a alors conseillé au maire de la commune de couper la route au moins jusqu'à lundi.

Cet axe, le chemin de la Croix Montfleury, est très fréquenté. Chaque matin, plus de 1000 personnes empruntent cette route pour conduire notamment les scolaires à l'Institution Rondeau-Boisfleury. En tout, 14 bus et 300 véhicules légers passent par là.


En attendant la réouverture de la route, tous les véhicules sont garés en bas, sur la place de la mairie. Pour monter, comme pour descendre, les élèves ont droit à 20 minutes de marche. Un va-et-vient assez bien organisé. Quant aux habitants du secteur, 150 environ, ils se retrouvent également bloqués. Leurs véhicules ont interdiction de redescendre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information