Cet article date de plus de 7 ans

Route coupée après un éboulement sur une route de Corenc (Isère)

Un éboulement a contraint le maire de Corenc à fermer le chemin de la Croix de Montfleury à la circulation mercredi 27 mars en soirée. Conséquence, 900 élèves, de la maternelle à la terminale, ont droit à 20 minutes de marche pour gagner leurs établissements scolaires. 150 habitants sont bloqués.

© I. Guyader - France 3 Alpes

Afficher Corenc - chemin de la Croix de Montfleury sur une carte plus grandeIl y a quelques jours encore, il n'y avait qu'un petit éboulement avec de la boue sur la chaussée finalement récupérée. Mais progressivement des fissures sont apparues. Elles se sont élargies pour certaines jusqu'80cm et l'éboulement menaçait de nouveau. Un géologue a alors conseillé au maire de la commune de couper la route au moins jusqu'à lundi.

Cet axe, le chemin de la Croix Montfleury, est très fréquenté. Chaque matin, plus de 1000 personnes empruntent cette route pour conduire notamment les scolaires à l'Institution Rondeau-Boisfleury. En tout, 14 bus et 300 véhicules légers passent par là.

© I. Guyader - France 3 Alpes
© I. Guyader - France 3 Alpes
© I. Guyader - France 3 Alpes

En attendant la réouverture de la route, tous les véhicules sont garés en bas, sur la place de la mairie. Pour monter, comme pour descendre, les élèves ont droit à 20 minutes de marche. Un va-et-vient assez bien organisé. Quant aux habitants du secteur, 150 environ, ils se retrouvent également bloqués. Leurs véhicules ont interdiction de redescendre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes