Cet article date de plus de 8 ans

Sur les routes d'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie, 5 radars au palmarès d'Auto Plus

Le magazine Auto Plus dévoile, comme chaque année, le palmarès des 100 radars les plus rentables pour l'Etat. Les bords des routes et autoroutes alpines en recensent cinq. Tous les radars en lien en bas de cet article.
Parmi tous les radars fixes de France, ils sont cinq à être particulièrement actifs sur les bord de nos routes selon le classement d'Auto Plus.

Le Radar de Barberaz en Savoie, situé sur la route nationale 201, est classé 4e sur le plan national mais arrive en tête sur nos 3 départements avec 302 flashs par jour en moyenne.

L'autre radar qui figure dans le top 10 national est positionné entre Annecy et Genève sur l'A 41, plus précisément à la douane de Bardonnex, il photographie 286 fois par jour et a épinglé pas moins de 104 000 infractions l'année dernière. Il perd toutefois sa place de leader français (voir Aller plus loin).

En troisième position, toujours en Haute-Savoie, une machine située sur l'A 40 au niveau de Clarafond-Arcine entre Genève et Lyon (au point kilométrique 85) est 18e au niveau national avec une moyenne de 217 photos par jour.

Sur l'A7 entre Lyon et Valence, près de Roussillon en Isère, un autre radar est 42e de ce palmarès et enfin sur la RN 205 entre Chamonix-Mont-Blanc et Saint-Gervais-les-Bains un radar est 84e du classemnt national et 5e des départements alpins. 

En 2012, les infractions ont rapporté quelques 730 millions d'euros à l'Etat. Dans les Alpes, les radars automatiques ont flashé plus de 350.000 fois.

durée de la vidéo: 01 min 02
Palmarès des radars dans les Alpes

 

Tous les radars en un clic


La position des radars en Haute-Savoie

La position des radars en Savoie

La position des radars en Isère

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes