Routes : les prochains travaux sur la RN7 et l'autoroute A47

Illustration
Illustration

C'est la rentrée et le programme des travaux de réfection des routes se dévoile peu à peu. Dans la région, deux axes majeurs seront impactés à partir du 11 septembre : la RN7 dans l'extrême sud de la Drôme, et l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne.

Par Christian Conxicoeur

La réfection des voies, comprenez des routes, est une nécessité pour la sécurité et le confort des usagers. Tout le monde ou presque s'accorde sur cela. En revanche, quand il s'agit de subir les conséquences des travaux, les dents peuvent parfois grincer.

Sur l'A47, travaux de nuit

Alors les directions des équipements rivalisent d'ingéniosité pour limiter la gène aux conducteurs. Ainsi, sur l'A47, le bitume va être changé de nuit sur 2,3 km à hauteur de la commune de Saint-Romain-en-Gier, dans le sens Givors Saint-Etienne. Un rabotage et une pose de nouvel enrobé qui nécessiteront 10 jours de travaux du 11 au 21 septembre.

Les travaux seront réalisés de nuit entre 20h30 et 6h00, du lundi au vendredi. Pendant l'exécution des travaux, l'A47 sera fermée à la circulation dans le sens Givors/St Etienne avec sortie obligatoire au niveau de l'échangeur n°10 "Givors ouest".

Les usagers seront invités à suivre la déviation mise en place depuis l'échangeur n° 10 jusqu'à la RD 488 en direction de Saint-Étienne pour reprendre l'A47 au niveau de l'échangeur n°11 "la Madeleine".

Sur la RN 7, circulation alternée

Sur la RN 7, c'est à Pierrelatte que des travaux de réfection de route seront engagés. Pour les automobilistes qui fréquentent ce secteur, sachez que la section concernée se situe entre la limite du département du Vaucluse avec la Drôme et le sud du carrefour avec la RD59.

Là, les travaux seront réalisés de jour entre 7h et 18h, du 11 au 22 septembre 2017. Mais pour minimiser la gêne aux usagers de la RN7, des tronçons en circulation alternée seront mis en place pendant la durée des travaux de rabotage et d’application de la couche de roulement.

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne