Les deux anciens internationaux français de rugby, et anciens joueurs de Bourgoin-Jallieu, Sébastien Chabal et Lionel Nallet, ont annoncé hier qu'ils fêteront leur jubilé le 4 juillet prochain au stade de Gerland à Lyon, formalisant ainsi au passage la retraite de Nallet.
Sébastien Chabal, 37 ans, ancien troisième ligne, a déjà mis fin à sa carrière au printemps dernier en participant à l'accession en Top 14 de Lyon où Nallet, deuxième ligne, 38 ans, joue encore cette saison et dont il est le capitaine.
"J'annonce la fin de carrière de Nallet à la fin de la saison. Cet événement formalise donc nos retraites respectives", a notamment déclaré Sébastien Chabal au cours d'une conférence de presse.
"Il faudra que je me mette au niveau afin d'être prêt", a-t-il dit. "Pour nous deux, Lyon est le lieu le plus cohérent pour l'organisation de cet événement afin de finir en beauté", a ajouté l'ancien international (62 sélections), né à Valence (Drôme).
"Nous nous sommes toujours sentis des régionaux et il était logique de fêter notre jubilé ensemble à Lyon", a de son côté souligné Lionel Nallet (74 sélections), natif de Bourg-en-Bresse dans l'Ain.
Les deux hommes ont débuté au plus haut niveau sous les couleurs de Bourgoin-Jallieu en Isère. Aucun nom de joueurs n'a encore été annoncé parmi les invités à cette fête mais le but est de retrouver des gens croisés au cours de leur carrière ont précisé Chabal et Nallet.
Le programme n'est pas encore détaillé. La présence du sélectionneur national Philippe Saint-André est envisagée. "C'est un privilège pour la Ville de Lyon d'accueillir le jubilé de ces deux sportifs avec tout ce qu'ils représentent", a déclaré pour sa part l'adjoint au maire chargé des sports, l'ancien gymnaste international, Yann Cucherat.