Le FCG se fait peur. Le FCG se reprend. Le FCG l'emporte! Les Grenoblois se sont imposés 24 à 15 face à Bayonne, ce samedi 20 septembre. Une troisième victoire cette saison qui permet d'imaginer le meilleur au classement avec 4 points en plus.
Les Basques sont retors. Et leur réputation n'a pas lâché les joueurs de l'Aviron bayonnais dans le Stade des Alpes. Le FCG a eu du mal.
Pourtant, le début du match, -une petite faiblesse des Grenoblois-, aura, cette fois, été particulièrement réussi. Rapidement, un essai de trois-quarts de Richard Choirat, à la 6e minute, permettait au FCG de mettre la pression. A 15 minutes, les Isérois était déjà à 13-0. Mais ensuite rien n'a été comme on aurait pu l'imaginer. Brusquement l'Aviron reprenait le dessus et le score était à 13-6 à la pause.
Puis vint l'heure des fautes des Grenoblois. 13-12 à la 49e, le danger se rapprochait en la personne d'un ancien alpin: Blair Stewart. L'attaque se devait de réagir, ce qu'elle fit, notamment grâce à Rory Grice (57e). Le FCG passait juste à côté du bonus offensif. Au final, ce 24-15 a une vertu: redonner confiance après le cuisant échec face à Oyonnax. D'autant qu'un gros morceau s'annonce: le Racing-Métro,