Cet article date de plus de 5 ans

Pour sa nouvelle saison, l'Opéra de Vichy mise sur les grands noms du théâtre parisien

L'Opéra de Vichy a dévoilé sa saison d'hiver avec de grands noms à l'affiche: Fabrice Luchini, Pierre Arditi, Michel Bouquet ou Catherine Frot. Sans oublier une collaboration inédite avec l'Opéra de Lyon.
durée de la vidéo: 02 min 08
La Saison d'Hiver de l'Opéra de Vichy ©France 3 Auvergne
L'Opéra de Vichy a dévoilé sa saison d'hiver avec de grands noms à l'affiche: Michel BOUQUET, Pierre ARDITI, Fabrice LUCHINI, Catherine FROT, Michel FAU,Gérard DARMON, Philippe LELLOUCHE, Thierry LHERMITTE, Bernard CAMPAN, Marie-Anne CHAZEL, Michel SARDOU, Elie SEMOUN, Lambert WILSON.


Du vaudeville à la poésie 

A partir du 11 novembre, la programmation de l'Opéra de Vichy mise sur le théâtre avec de grands auteurs comme Barillet et Grédy et leur piquant vaudeville "Fleur de Cactus". L'interprétation de Catherine Frot  lui a valu le Molière de la catégorie " Comédienne dans un théâtre privé". L'immense comédien Michel Bouquet sera également à l'affiche dans une pièce de Ronald Harwood "A tort et à raison". Fabrice Luchini, toujours amoureux des textes et de la langue française, lira Baudelaire, Flaubert et Labiche.


Paris des Femmes 

Partant du constat que 85 % des textes joués sur scène sont écrits par des auteurs masculins, l'Opéra de Vichy s'ouvre aux "auteures" avec un e... Le festival "Paris des femmes" sortira de la capitale pour la première fois avec quatre pièces écrites par quatre femmes : Amélie Nothomb, Nina Bouraoui, Véronique Ovaldé et Stéphanie Janicot.


Collaboration inédite entre les Opéras de Vichy et Lyon

L'Opéra de Lyon recrée Le Couronnement de Poppée de Monteverdi mis en scène par Klaus Michael Grüber. La première de ce spectacle aura lieu sur la scène l'Opéra à Vichy : une collaboration à l'échelle de la grande région Auvergne Rhône Alpes.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre opéra musique