• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

12.000 visiteurs attendus au 11e salon alpin de l'hôtellerie et des métiers de bouche à Albertville

Les professions du tourisme en montagne ne sont pas affectées par la crise / © France 3 Alpes
Les professions du tourisme en montagne ne sont pas affectées par la crise / © France 3 Alpes

C’est LE rendez-vous du tourisme en montagne. Exclusivement réservé aux professionnels de l'hôtellerie et des métiers de bouche, il se tient deux fois par an. La 11ème édition du salon alpin s'est ouverte le 8 novembre à Albertville, pour quatre jours. Un secteur qui ne connaît pas la crise!

Par France 3 alpes

Près de 200 exposants vendent ici divers équipements liés au monde de l'Hôtellerie Restauration. On vient à Albertbville pour découvrir les dernières tendances et passer commandes. Manifestement, le mot "crise" ne fait pas partie du vocabulaire de ces professionnels. Le marché se porte bien.

La dernière saison, avec un enneigement assez exceptionnel, a été particulièrement bonne et la Savoie fait partie des départements moteurs dans le secteur du tourisme hivernal.

Salon hôtellerie à Albertville
Intervenants : Jean-Guy Moreaux, Gérant société de matériel hôtelier; Stéphane Fages Directeur du Salon, Gabrielle Beauquis, Acheteuse d'un palace de Megève, Jean Desmoulière, Directeur général de la Filature Arpin

Le choix d'Albertville pour ce salon alpin n'est pas anodin. Entre Tarentaise et Maurienne, on est au pied des pistes. Depuis 1993, ce salon a acquis une renommée grandissante au point que son directeur, Stéphane Fages envisage de l'étendre lors des prochaines éditions.

Le salon alpin - Albertville





Le tourisme d'hiver en Savoie

 Le secteur représente en Savoie 48.000 emplois soit 15 % des salariés du département. Chiffre d'affaires : 4,5 milliards d'euros pour  50 millions de journées skieurs, soit 44 % du total mondial, en hausse de 7 % la saison dernière.

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus