• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

15 personnes évacuées suite à une fuite de GPL dans une station-service de Saint-Alban-Leysse en Savoie

La fuite s'est produite sur une cuve de stockage du GPL. / © Google street view.
La fuite s'est produite sur une cuve de stockage du GPL. / © Google street view.

Une fuite de GPL a nécessité l'évacuation durant deux heures d'une quinzaine de personnes à Saint-Alban-Leysse, en Savoie. L'incident s'est produit ce vendredi 17 mai 2019 en début de soirée.

Par Yann Gonon

Les pompiers de Savoie sont intervenus à Saint-Alban-Leysse hier, vendredi 17 mai 2019, en début de soirée suite à une fuite de GPL (gaz de pétrole liquéfié). Une quinzaine de riverains ont dû être évacués.

L'incident a été signalé aux environs de 20h15. Les pompiers ont été appelés suite à la fuite détectée au niveau de la station Avia située sur l'avenue de Chambéry, à Saint-Alban-Leysse.
 

C'est en fait au niveau d'une cuve de stockage du GPL que se situait la fuite. Le gaz de pétrole liquéfié est stocké à l'état liquide mais il se transforme en gaz au contact de l'air. Pour éviter tout risque d'explosion, un périmètre de sécurité a été mis en place et une quinzaine de riverains ont dû être évacués.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus pour colmater la fuite et vérifier qu'il n'y avait plus de danger. L'intervention a duré deux bonnes heures. La situation est revenue à la normale peu avant 23 heures.
 

Sur le même sujet

kev Adams

Les + Lus