23 pompiers dépêchés à Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie) pour de la lessive!

© France 3
© France 3

Ce lundi 25 août, vers 11h30, les pompiers ont déployé de gros moyens alors qu'un liquide visqueux bleu s'écoulait d'un poids lourd. Il s'agissait en fait de lessive. 

Par Franck Grassaud

A Saint-Michel-de-Maurienne, les camions qui transportent des matières dangereuses passent par l'aire de contrôle, avant de prendre la direction du Tunnel du Fréjus. C'est là qu'un pompier employé par le Tunnel a donné l'alerte.

Un mystérieux liquide bleu s'échappait d'un poids lourd bâché. Deux fourgons incendie et deux cellules dédiées aux risques chimiques ont alors été dépêchés sur place. En tout, 23 pompiers. Pendant deux heures ils ont été mobilisés pour un bidon de 20 litres... de lessive accidentellement percé. Le contenu qui se déversait était en fait un détergent destiné aux machines à laver industrielles. Le grand nettoyage passé, le camion a pu reprendre la route. Les conducteurs de ces poids lourds qui transportent des matières dites dangereuses ne savent jamais ce qu'ils transportent vraiment, les composés sont souvent nommés sous une appellation scientifique.   

 

Sur le même sujet

Les + Lus