C'est la douzième fois que ce match a lieu à la patinoire d'Albertville et encore une fois les skieurs et les hockeyeurs ont montré qu'ils avaient un coeur gros comme ça pour récolter des fonds pour la CAMI Savoie, une association qui propose un accompagnement sportif à des patients cancéreux.
Chaque année, ils se retrouvent sur la glace Olympique et en décousent pour la bonne cause et ça marche ! Dans une ambiance survoltée, ce vendredi l'équipe des blancs avec David Poisson, Cyprien Richard, Robin Duvillard, Baptiste Amar, Martin Milleroux, Jean-Frédéric Chapuis Cyprien Sarrazin, Adrien Théaux, Phil Lau, Blaise Giezendanner, Rémy Laprun, Richard Aimonetto s'est inclinée 4 à 5 devant l'équipe des noirs avec Tessa Worley, Julien Lizeroux, Ben Valentin, Jean-Baptiste Grange, Mathieu Faivre, Victor Muffat-Jeandet, Baptiste Jouty, Nicolas Raffort, Olivier Pedron, les frères Nicoud, Nicolas Favarin, Patrice Fleutot ;
Ces 27 000 euros sont reversés à la CAMI Savoie une association qui propose des activités physiques à des des malades atteints de cancer du diagnostic jusqu'après le traitement et la rémission. De nombreuses études montrent que l'activité physique permet de diminuer les effets secondaires des traitements et de diminuer les risques de récidive.
En Savoie, les cours sont donnés avec fougue et enthousiasme par la patineuse Laetitia Hubert qui entraîne les patineurs d'Albertville et qui ne ménage pas sa peine pour booster ses élèves. Particularité savoyarde, grâce à l'argent récolté, les cours sont gratuits, il faut juste s'acquitter de l'adhésion à l'association.
C'est parfois le médecin oncologue qui dirige le patient vers l'association mais aussi des partenaires paramédicaux qui connaissent la CAMI ;